Eclipse


Genre : Infiltration
Moteur : Unity
Plateforme : PC
Missions : Game Design - Level Design

Eclipse est un jeu d'infiltration assez punitif, dans lequel la partie est terminée dès que le joueur se fait repérer.

On y incarne Erebos, une créature faite d'obscurité cherchant à s'évader d'un grand complexe dans lequel il est maintenu prisonnier.
Pour ce faire, il doit se servir de son atout principal : sa maîtrise des ombres.

Erebos est capable d'absorber les ombres qu'il croise, pour les recracher où il le souhaite.

Il peut notamment la tirer devant lui pour créer ses propres passages. En effet, Erebos est plus rapide, ainsi que plus discret, lorsqu'il se déplace dans l'ombre.

Erebos peut aussi absorber l'ombre composant la zone de vie des ennemis, celle dans laquelle il risquerait d'être repéré s'il fait trop de bruit. Attention, absorber cette ombre fera augmenter la taille du cône de vue de l'ennemi ciblé.

Au contraire, Erebos peut injecter de l'ombre dans les adversaires. Ainsi, leur cône de vue se réduira progressivement jusqu'à les rendre aveugles, mais leur zone de vie augmentera proportionnellement.

Il faut donc constamment évaluer les risques, tout en surveillant la quantité d'ombre encore à disposition.