Astreia's Gift


Genre : Aventure - Puzzle
Moteur : Unreal Engine 4
Plateforme : Nintendo Switch
Missions : Game Design - Level Design - Narrative Design

Astreia's Gift est un jeu de puzzle réalisé sur Nintendo Switch par une équipe de 15 personnes, dans le cadre de notre projet de fin d'étude à Isart Digital Paris.

Astreia est une créature de lumière, envoyée par le monde du Soleil pour enquêter sur sa planète jumelle, le monde la Lune, qui a été mystérieusement désertée.

Pour ce faire, le joueur a la capacité d'ouvrir des portails sphériques menant vers l'autre monde, dans lequel il aura accès à de nouveaux objets, pour traverser divers puzzle dans une cité abandonnée, où les bâtiments semblent vivants.

Pour résoudre les puzzles, Astreia doit ramener l'Observatoire, le bâtiment gigantesque de la cité lunaire, à la vie. Pour ce faire, elle doit canaliser l'énergie du Soleil dans des lanternes avant de les rendre à l'Observatoire. Il suffit pour cela de placer les lanternes dans des portails menant vers l'autre monde.

Quand chaque puzzle est complété, la cité vivante se met en action pour débloquer le passage vers la suite de l'aventure.

La majorité du travail sur ce projet était consacrée au level design. Nous voulions proposer des puzzles relativement simples, et plutot miser sur le plaisir visuel d'ouvrir des portails ou de voir la cité s'animer.

Beaucoup de travail de narration environnementale a aussi été effectué : sans dialogues, il était important de faire comprendre l'histoire. Les différences d'architecture et de couleurs entre les deux mondes nous servaient aussi à cela.